Les dimensions du bac dégraisseur iODGi taille S très compact permettent l'équipement des cuisines de restaurant même exigües

Avant de déterminer l’agencement de votre cuisine il est important d’analyser de manière objective le potentiel de l’espace. Dans une cuisine aux dimensions restreintes il est souvent complexe d’installer un bac à graisse par manque d’espace.

Bac à graisse iODGi taille S - aux dimensions adaptées aux toutes petites cuisinessNous avons tenu compte de cette contrainte pour concevoir pour certains restaurateurs un bac à graisse aux dimensions très compactes pouvant s’installer sous l’évier.

Parce que le respect des normes d'hygiène reste important, quel que soit l’espace dont dispose le restaurateur, tous nos bacs sont équipés de pieds démontables grâce à des vis de fixation. Ils permettent non seulement le nettoyage du sol en dessous grâce aux pieds réhausseurs pour garantir l’hygiène de la cuisine, mais aussi, en les démontant ils assurent une pose directe sur l’étagère de la plonge si la solidité de celle–ci le permet. Il est juste important d’avoir 10 cm au dessus du couvercle pour pouvoir retirer le panier à déchet et jeter son contenu.

L’intégration d’un bac iODGi rend la cuisine plus fonctionnelle, elle permet au personnel de travailler de manière efficace en toute sécurité. De nombreux restaurants ne disposent pas d’une surface idéale pour travailler leurs préparations culinaires. L’organisation de l’espace de travail ne doit pas laisser place au hasard.

 

 

cette image représente le schéma indiquant les dimensions  des bacs dégraisseurs iODGi

Nous équipons toutes les tailles de cuisines professionnelles de la restauration commerciale ou collective. Les dimensions de nos séparateurs de graisse ont été étudiées pour une installation sous plonge et un entretien facilité.

Cette photo représente l'installation du bac séparateur de graisses  iodgi taille s qui convient auxpetites  cuisines de restaurant

Les dimensions du bac dégraisseur iODGi taille S très compact permettent l'équipement des cuisines de restaurant même exigües

Concrètement l'utilisation de nos bacs à graisses contribue à diminuer l’accumulation des déchets graisseux dans les égouts et les usines de traitement des eaux usées.

Cette image représente la vidange des graisses de bac dégraisseur marque iODGi grâce sa vanne  les graisses s'écoulent proprement et rapidement

Le système de vidange de graisse est plébiscité par les restaurateurs, grâce à l'ouverture de la vanne de vidange, l'évacuation des graisses stockées dans le bac à graisse s'écoule proprement.

Bac à graisse enterré pour cuisine professionnelle

L'installation d'un bac séparateur de graisses enterré cuve en inox permet une bonne  gestion des effluents graisseux. L'absence de prétraitement peut conduire à des problèmes de colmatage de canalisations.

Illustration de l'étanchéïté du bac dégraisseur contre les mauvaises odeurs

Dans le séparateur de graisse est stocké une couche épaisse de graisse et d'huile qui entrave le contact entre l'air et l'eau, par conséquent des micro-organismes anaérobie peuvent s'y développer. En l'absence d'oxygène, les graisses présentes peuvent  se dégrader et générer des mauvaises odeurs dans les cuisines de restaurant.

Cette image représente les étapes de l'entretien des bacs à graisses marque iODGi

Il est important d’entretenir régulièrement le bac à graisse pour optimiser son efficacité. Nous vous indiquons les étapes de l'entretien, leur fréquence et les contrôles à effectuer.

Cette illustration représente l'installation du séparateur de graisse de marque iodgi pour un gain de place maximum dans une cuisine professionnelle

Le bac à graisse doit être installé entre  l’évacuation des eaux usées sous la plonge ou à côté et l’évacuation réseau d’assainissement collectif. Posé sur le sol avec les pieds ou selon la taille du bac sur l’étagère de la plonge Modèle IODGI S. 

Articles à lire