L’entreprise iODGi basée à Toulouse s’efforce de mettre en place des outils de gestion des graisses dans un souci de qualité

Actuellement, nous vivons dans un environnement de plus en plus pollué. Les réseaux d'assainissement sont encombrés par une surabondance des déchets gras liés aux rejets des métiers de bouche. De plus en plus ce secteur de l'activité de restauration prend conscience de l'importance du développement  durable. Ce concept est défini comme "Un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre les capacités des générations futures à répondre à leurs besoins".

Les volumes des déchets graisseux mettent en péril l'environnement ainsi que les conditions de travail des employés exerçant dans les réseaux d'assainissement.

Ce schéma  l'importance du développement durable dans le secteur des métiers de boucheDe plus en plus d'entreprises de métiers de bouche s'impliquent dans la cause environnementale et tendent vers un comportement responsable. L'objectif est d'inciter le maximum d'entreprises à s'équiper de bacs à graisses.  Elles contribueront ainsi à rendre la collecte  des déchets gras plus efficace, avant que ces derniers  encombre le réseaux d'assainissement.

L'entreprise iODGi , propose une gamme de 4 tailles de bacs dégraisseurs susceptibles d'équiper le maximum de cuisines professionnelles quelque soit leur taille. Notre gamme de produits respecte la réglementation. Nos séparateurs de graisse sont fabriqués en Inox 304 afin qu'ils puissent être installés dans les cuisines compte tenu du respect des normes d'hygiène.

Certes plus couteux que les bacs  à graisses en PVC, nos produits en inox sont inusables, la longévité de l'équipement est garantie. De plus ils sont dotés d’un  système très économique car il n’utilise pas d’électricité pour fonctionner, il ne tombe donc jamais en panne.

Soucieux du développement durable, notre objectif est d’aider nos clients, professionnels des métiers de bouche à faire une bonne gestion de leurs déchets gras générés par leur activité afin d’ être récupérer puis valorisés. Ainsi de réduire leur volume dans le réseau d'assainissement.

Notre gamme de bacs à graisses iODGi traite deux catégories de déchets

Les déchets solides retenus par le panier dégrilleur en entrée du séparateur de graisse et les huiles et les graisses. Ils contribuent à la gestion responsable des déchets, les huiles et graisses séparées de l’eau et des déchets comme les HAU (les huiles alimentaires usagées) auront le même cycle de collecte et de valorisation en biodiesel ou méthanisation.

Les restaurateurs et professionnels des métiers de bouche doivent suivre une réglementation sur le filtrage des graisses alimentaires générées par leur activité. Afin de respecter l’environnement et ne pas obstruer de canalisation le séparateur de graisses doit être posé entre l’évacuation des eaux usées des cuisines en l’occurrence sous la plonge ou à côté et l’évacuation du réseau d’assainissement collectif. Le bac à graisse joue son rôle et contribue à clarifier l’eau, et permet d'éviter les risques de pollution et d’obstruction des canalisations.

Bac à graisses obligatoire pour tous les métiers de bouche

Bac séparateur de graisse pour les restaurants  100 couverts par jour avec ses accessoires d'installation

Bac séparateur de graisse 500 couverts iODGi taille XL le plus grand bac inox de notre gamme, veritable alternative au séparateur de graisse enterré

Bac séparateur de graisses 250 couverts en inox, avec ses accessoires de montage il s'installe sous l'évier de la cuisine du restaurant

Prix bacs à graisse gamme iODGi avec vanne de vidange de graisses

Bac séparateur de graisse pour restaurant de 50 couverts avec ses accessoires de montage

Guide de choix de bac à graisse

Devis de bacs à graisse pour restaurant

Cette image correspond au soutien financier à l'installation d'un bac à graisse

Cette image représente l'importance de la graisse générée par les restaurants, chaque couvert génère des kilos de graisse par mois

Cette image symbolise l'équilibre des entreprises des métiers de bouche sont soucieuse de l'environnement