Aucune norme concernant les bacs dégraisseurs sous-évier s'applique
Seuls sont concernés par les normes les bacs séparateurs de graisses enterrés. Notre gamme de bacs iODGi a été conçue pour s'incérer dans les cuisines professionnelles.
L'inox 304 L permet une intégration de nos bacs à graisse dans les cuisines de restaurants
En effet, le matériau de construction de nos récupérateurs de graisse est l'inox, il est conforme aux normes d'hygiène dans les cuisines professionnelles.
L'inox est le matériau le plus résistant. Sur le long terme, il a une durée de vie la plus longue par rapport aux autres matériaux. Il peut paraître plus cher au départ mais il dure plus de temps. L'inox leur confère la meilleure des qualités et la résistance au fil du temps. Son entretien régulier est une condition de son efficacité. De plus , nos bacs sont équipés de pieds réhausseurs, ce qui facilitent le nettoyage et la désinfection du sol de la cuisine.
Réglementation et normes concernant les séparateurs de graisses enterrés
Les normes s'appliquent uniquement aux séparateurs de graisses enterrés. Concernant les activités de restauration la liste des activités visées est fixée par l’annexe 1 de l’arrêté du 21 décembre 2007 relatif aux modalités d’établissement des redevances pour pollution de l’eau et pour modernisation des réseaux de collecte.
Norme NF EN 1825-1 est relative à la conception des bacs à graisses.
Norme NF EN 1825 -2 Concerne le dimensionnement et entretien des bacs à graisses.