Le système de vidange de graisse est plébiscité par les restaurateurs, grâce à l'ouverture de la vanne de vidange, l'évacuation des graisses stockées dans le bac à graisse s'écoule proprement.

Bac à graisse équipé d'une vanne de vidange de graisse

Le robinet de vidange de graisse doit rester fermé durant l'utilisation du bac dégraisseur. Une vidange de graisse s'impose environ tous les 2 ou 3 jours selon l'activité du restaurant et la teneur en graisse de ses plats. Pour extraire les graisses, il suffit de poser un récipient juste en dessous la vanne de sortie de graisses de l'ouvrir  d'attendre que la graisse s'écoule. Pour finaliser l'extraction, il est recommandé d'ouvrir le robinet d'eau de la plonge. Ainsi le niveau d'eau monte, la nappe de graisse s'élève dans le bac et la graisse finit de s'écouler.

 Une extraction de graisse sans se salir les mains

Nous avons équipé tous nos bacs à graisse ; du plus petit au plus grand d'un robinet de vidange de graisse. La vidange se fait rapidement et sans salissure. Il n'est plus nécessaire d'ouvrir le couvercle et d'extraire la graisse à la louche. Ce système connait  un réel succès auprès des professionnels des métiers de bouche. Les graisses collectées sont stockées dans des fûts, en vue d'un collecte et pour être ensuite revalorisées.

 

cette image représente le schéma indiquant les dimensions  des bacs dégraisseurs iODGi

Nous équipons toutes les tailles de cuisines professionnelles de la restauration commerciale ou collective. Les dimensions de nos séparateurs de graisse ont été étudiées pour une installation sous plonge et un entretien facilité.

Cette photo représente l'installation du bac séparateur de graisses  iodgi taille s qui convient auxpetites  cuisines de restaurant

Les dimensions du bac dégraisseur iODGi taille S très compact permettent l'équipement des cuisines de restaurant même exigües

Concrètement l'utilisation de nos bacs à graisses contribue à diminuer l’accumulation des déchets graisseux dans les égouts et les usines de traitement des eaux usées.

Cette image représente la vidange des graisses de bac dégraisseur marque iODGi grâce sa vanne  les graisses s'écoulent proprement et rapidement

Le système de vidange de graisse est plébiscité par les restaurateurs, grâce à l'ouverture de la vanne de vidange, l'évacuation des graisses stockées dans le bac à graisse s'écoule proprement.

Cette image représente les étapes de l'entretien des bacs à graisses marque iODGi

Il est important d’entretenir régulièrement le bac à graisse pour optimiser son efficacité. Nous vous indiquons les étapes de l'entretien, leur fréquence et les contrôles à effectuer.

Cette illustration représente l'installation du séparateur de graisse de marque iodgi pour un gain de place maximum dans une cuisine professionnelle

Le bac à graisse doit être installé entre  l’évacuation des eaux usées sous la plonge ou à côté et l’évacuation réseau d’assainissement collectif. Posé sur le sol avec les pieds ou selon la taille du bac sur l’étagère de la plonge Modèle IODGI S. 

Articles à lire