Le bac à graisse doit être installé entre  l’évacuation des eaux usées sous la plonge ou à côté et l’évacuation réseau d’assainissement collectif. Posé sur le sol avec les pieds ou selon la taille du bac sur l’étagère de la plonge Modèle IODGI S. 

Installation du bac dégraisseur à droite ou à gauche du siphon de la plonge

Pour un gain de place optimal, la pose du bac à graisses se faire à droite ou à gauche de  l'arrivée d'eau usée de la plonge selon la configuration de la cuisine du restaurant. 

Il est recommandé de mettre les pieds pour faciliter le nettoyage en dessous. A noter qu'au dessus du couvercle, il faut prévoir 10 cm pour pouvoir retirer le panier à déchets et en vider son contenu dans la poubelle. Les bacs iODGi ont été conçu pour être placer indifféremment à droite ou à gauche du siphon  selon la configuration de la cuisine.

L’installation d’un bac à graisse de marque iODGi permet de prétraiter 95% des graisses

L'objectif est de recueillir le maximum d’eaux grasses, c'est pour cela qu'il est important de placer le bac dégraisseur le plus près possible de l’entrée des eaux grasses, c'est-à-dire dans l’idéal sous la plonge ou tout à côté. Installé trop près de la sortie d’eau (tout à l'égout) ; les eaux chargées peuvent refroidir et ainsi les graisses se figer avant d’atteindre le bac.

L’eau de la plonge manuelle est recueillie, il est possible d’y raccorder les eaux usées de fabrication liées à la cuisson (jus de cuisson) et aux refroidissements ainsi que le lave-vaisselle afin que leur eaux soient prétraitées.